Excursions d'une journée à Barcelone

excursions d'une journée à Barcelone
excursions d'une journée à Barcelone

 Vous pourriez rester plusieurs semaines dans Barcelone sans être à court de choses à faire, d'activités à faire, nourriture à essayer, et bars à découvrir.

Si vous voulez découvrir la vie catalane loin de la ville - ou changer de rythme, vous pouvez choisir entre les plages, les montagnes et les belles petites villes qui se trouvent toutes à une courte distance en voiture. Voici les meilleures excursions d'une journée à Barcelone.

1. Montserrat

On dit que la montagne Montserrat peut être décrit comme la maison de de la Catalogne lieu le plus sacré, le monastère du même nom. Les vues sont à couper le souffle. Prenez le temps de marcher dans vos chaussures. Selon la saison, il est possible d'assister à une représentation d'une chorale au sein de la Basilique. Ensuite, prenez les funiculaires, ou allez vous promener dans le Santa Cova, le site où fut découverte La Moreneta, une sainte effigie de la Vierge, ou monter vers Sant Jeroni. Sommet de Sant Jeroni pour une vue imprenable sur la vallée en dessous.

Comment se rendre à Montserrat : Les trains de la ligne R5 exploités par FGC fonctionnent toutes les demi-heures ou toutes les heures depuis la gare Placa d'Espanya de Barcelone (une heure). Prendre le téléphérique de l'AERI au monastère de Montserrat depuis la gare Aeri. Ou, vous pouvez utiliser R5 ou R5 jusqu'à la prochaine gare de Montserrat (Monistrol de Montserrat) à partir de laquelle les trains crémallera vous emmènent vers la zone monastique (20 20 minutes) entre 20 et 40 minutes. Il existe une variété de trains et cremallera billets combinés au choix.

2. Collsérola

Les barcelonais sont attirés par le vaste Parc de Collserola situé dans les montagnes, comme une oasis loin de la vie urbaine. Il y a des pistes cyclables et des sentiers pédestres dans tout le parc qui sont parsemés de restaurants de style traditionnel. Obtenez un aperçu des différents itinéraires au centre d'information situé à Carretera de l'Esglesia 92 près de la gare Baixador de Vallvidrera FGC. Quiconque a un peu d'énergie peut se promener dans les montagnes jusqu'à Sant Cugat et prendre le train pour rentrer à Barcelone à partir de là.

Comment arriver à Collserola : Prenez le train de banlieue FGC de Placa de Catalunya, Carrer de Provenca ou Gracia jusqu'à Baixador de Vallvidrera.

3. Gérone

celui de Gérone La vieille ville est un groupe compact de vieilles maisons à arcades, de grandes églises et de rues pavées escarpées avec le magnifique cathédrale qui plane dessus. Avant l'expulsion des Juifs à l'époque de 1492, Gérone abrite la plus grande communauté juive. le Museu del Historia de Jueus est une bonne ressource pour leur histoire. Pour voir une autre facette du passé, le XIIe siècle Arabes banys ('Arab Baths'), qui a été utilisé pour le tournage de la série HBO Jeu des trônes, vaut également le détour, tout comme le magnifique, roman Monestir de Sant Pere de Galligants. Promenez-vous le long de la rivière Onyar pour admirer les maisons aux couleurs vives qui bordent la rivière, ou marchez jusqu'à la partie plus moderne de la ville où vous trouverez d'incroyables bars à tapas. Si vous avez des poches assez grandes, Gérone abrite également l'un des meilleurs restaurants du monde, El Celler de Can Roca.

Comment arriver à Gérone : Prendre le train depuis Barcelone (à partir de 9 euros, 40 minutes à 1h30 minimum toutes les demi-heures).

La majorité des excursionnistes se rendent à Figueres pour voir son attraction la plus populaire, le musée Dali. Musée Dalí. (c) John J Banagan/Getty images

4. Figueres

Figueres abrite une architecture moderniste époustouflante et un immense château du XVIIIe siècle ( Château de Sant Ferran), et un adorable petit musée appelé c'est le Musée du Joguet. Il est cependant surtout célèbre pour son Théâtre-Musée Dali. C'était autrefois un théâtre et a été transformé au goût de Dali, lui-même en surréalisme grandiose et est entouré de hauts murs rouges qui se gonflent d'énormes œufs, de statues ressemblant à des Oscars et des fameux croissants en plâtre. À l'intérieur, vous trouverez des œuvres d'art, des bijoux conçus par Dali et de fascinantes installations artistiques en trompe-l'œil. Les billets pour le musée Teatre-Museu Dali sont une entrée gratuite dans le Musée de l'Empordà, une superbe galerie d'archéologie et d'art considérée comme l'une des plus impressionnantes de la région.

Comment y arriver les chiffres La gare de Figueres, située à environ 800 m au sud du centre, abrite des trains toutes les demi-heures depuis et vers Barcelone (12 EUR jusqu'à 16 1 34 EUR jusqu'à deux heures et demie).

5. Sitges

La charmante ville blanchie à la chaux de Sitges est idéal pour adorer le soleil, se promener en bord de mer. Pendant les mois les plus chauds, il est courant de trouver les plages populaires très bondées. Vous pouvez choisir parmi plusieurs, alors choisissez l'endroit idéal pour une matinée ou un après-midi de baignade (ou des bains de soleil sur la plage qui ne sont pas nudistes) avant de vous installer dans le restaurant de fruits de mer le plus proche. Il ne s'agit pas que de l'océan ici. Supposons que vous vous intéressiez à l'art contemporain ou que vous vous intéressiez à la tendance modernisme. Dans ce cas, l'assortiment de bâtiments élégants de l'élégant centre ancien, ainsi qu'une multitude de musées du logement, valent bien un peu plus de temps. Il abrite également une vie nocturne fantastique et une scène gay animée. L'une des plus belles célébrations du carnaval d'Espagne a lieu dans cette ville (les dates varient chaque année) et en octobre, il y a le Festival international du film de Sitges. Festival international du film de Sitges de la ville.

Comment arriver à Sitges : De 5h00 à 22h00, des trains réguliers circulent entre Barcelone Passeig de Gracia et Sants (4,10 EUR 40 minutes). Monbus opère entre Barcelone (4,50 EUR minutes chacune entre 15 et 50 minutes).

6. Vilanova i la Geltru

À quelques kilomètres de Sitges (il y a aussi une magnifique promenade d'une heure à travers les falaises que vous pouvez emprunter pour vous y rendre), Vilanova I la Geltru est une version plus grande, plus petite et plus intime qui a plutôt consacré ses efforts à l'industrie et à la pêche. d'activités de loisirs et a une atmosphère décontractée agréable. Si vous souhaitez passer une journée à la plage et profiter du soleil, c'est l'endroit idéal pour le faire. Il y a beaucoup de grandes plages décentes (dirigez-vous vers le sud pour une magnifique petite crique) ainsi qu'un fascinant musée du chemin de fer qui s'appelle le Musée de Ferrocarril.

Comment s'y rendre Vilanova dans la région de Geltru : De 5h à 22h, des trains partent de Barcelone (5,60 € 45 minutes, 5,60 €).

7. Tarragone

Avec une dimension et une taille similaires à Gérone, Tarragone est célèbre comme un lieu de vestiges romains. Parce que le Musée d'Histoire de Tarragone–qui comprend les principaux sites romains–est généralement le plus fréquenté le matin Le meilleur moyen de s'y rendre est, pour commencer, le Amfiteatre Roma et le Forum provincial avant de visiter l'incroyable Museu Nacional Arqueologic de Tarragona et fournit un aperçu instructif de la fascinante histoire romaine de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers le magnifique cathédrale puis déjeuner dans l'un des nombreux restaurants qui bordent le quartier des pêcheurs d'El Serrallo, où vous trouverez un certain nombre d'excellents restaurants de fruits de mer.

Comment puis-je me rendre à Tarragone : La gare est située à 10 minutes au sud de la vieille ville, à proximité de la plage. Il a également des liaisons vers et depuis Barcelone (de 8,05 EUR 1 à une heure et demie toutes les 10-30 minutes).

8. Montblanc

Montblanc est une ville médiévale fortifiée étonnamment grande avec une abondance d'endroits pour manger et se reposer. Cela vaut un voyage en soi; Cependant, il est recommandé de voyager en véhicule pour explorer la « Route cistercienne », qui est un trio de magnifiques monastères facilement accessibles les uns des autres dans Poblet , Vallbona de Les monges à Vallbona de les Monges, et Santes Creues. Vous devrez partir tôt si vous souhaitez visiter tout le trio.

Comment se rendre à Montblanc : Cinq trains partent chaque jour au départ de Barcelone Passeig de Gracia et Sants. Le premier train arrive vers 7 heures du matin.

9. Colonie Guell

En plus de La Sagrada Família L'entreprise majeure la plus récente de Gaudi a été la construction du complexe utopique des ouvriers du textile en l'honneur de son magnat mécène Eusebi Guell, situé à l'extérieur de Barcelone à Santa Coloma de Cervello. La tâche principale de Gaudi était de construire l'église de la colonie, Colonie Güell, mais il n'a pas réussi à terminer la crypte qui était accessible au public. Ses colonnes principalement revêtues de briques soutiennent les voûtes d'ogives qui se trouvent dans le plafond. Ils sont courbés à tous les angles, de la même manière que les arbres de la forêt sont maigres. Ils sont la clé pour comprendre la mécanique de son chef-d'œuvre, qui est son chef-d'œuvre, la Sagrada Familia.

 excursions d'une journée à Barcelone

Comment arriver à Colonia Guell : Prendre les lignes FGC S4 ou S8 depuis Colonia Guell.

10. Vic

Vic et son charmant centre historique et quelques bons restaurants est le plus prestigieux de ces plaines qui composent La Plana de Vic au sud des Pyrénées et est un voyage rapide en train de Barcelone. Les offices de tourisme sont situés à l'écart de la Placa Major, la plus grande des places centrales de Catalogne, où vous pouvez voir les manoirs médiévaux, baroques et modernistes. C'est toujours le site des étals du marché, d'où son nom : Placa del Mercadal.

Comment rejoindre Vic : Des trains réguliers de rodalies (ligne R3) circulent entre et vers Barcelone (6,30 EUR l'un jusqu'à 1 heure et demie). La gare est située à 500 m à l'ouest de la Plaça Major.

 

Lire aussi VOYAGER À L'ÉTRANGER : 9 CONSEILS POUR PARLER À VOS PARENTS

On dirait que vous avez bloqué les notifications !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

day trips to Barcelona

Day Trips to Barcelona

day trips to Barcelona
day trips to Barcelona

 You could stay for several weeks within Barcelona with no need to be short of things to do, activities to take in, food to try, and bars to explore.

If you want to experience Catalan life away from the city — or to change the pace, you can pick between beaches, mountains, and beautiful small towns that are all one short drive away. Here are the top day trips to Barcelona.

1. Montserrat

It is said that the mountain Montserrat can be described as the home of Catalonia’s most sacred place, the monastery of the identical name. The views are breathtaking. Take the time to walk in your shoes. Depending on the season, it is possible to see a performance by a choir within the basilica. Then, take the funiculars, or go for a stroll down into The Santa Cova, the site where La Moreneta, a holy effigy of the Virgin–was discovered, or climb up towards Sant Jeroni. Sant Jeroni peak for a breathtaking view over the valley beneath.

How to reach Montserrat: The R5 line trains run by FGC operate half-hourly or hourly from Barcelona’s Placa d’Espanya station (one hour). Take the cable car of the AERI to Montserrat’s monastery from the Aeri station. Or, you can use R5 or R5 up to Montserrat’s next station (Monistrol of Montserrat) from which cremallera train trains take you towards the monastic area (20 20 minutes) between 20 and 40 mins. There are a variety of train and cremallera combo tickets to choose from.

2. Collserola

Barcelona’s are attracted by the vast Parc of Collserola located into the mountains, as an oasis away from city life. There are cycling and walking paths throughout the park that are dotted with traditional-style eateries. Get an outline of the different routes at the information center located at Carretera de l’Esglesia 92 near the Baixador de Vallvidrera FGC train station. Anyone who has a little energy can take a walk over the mountains to Sant Cugat and take the train back to Barcelona from there.

How to reach Collserola: Get the FGC suburban train from Placa de Catalunya, Carrer de Provenca or Gracia to Baixador de Vallvidrera.

3. Girona

The Girona’s Old Town is a compact cluster of old arcaded homes, grand churches, and steep cobbled streets with the magnificent cathedral that looms over it. Prior to the expulsion of Jews at the time of 1492, Girona is home to the largest Jewish community. The Museu del Historia of Jueus is a good resource for their history. To see a different side of the past, the 12th-century Banys Arabs (‘Arab Baths’), which was used to film for the HBO series Game of Thrones, is also worth visiting, as is the gorgeous, Romanesque Monestir de Sant Pere of Galligants. Take a stroll along through the River Onyar to look at the vibrantly painted houses that line the river, or walk to the more modern part of town in which you can find amazing tapas bars. If you have pockets that are large enough, Girona is also home to one of the top restaurants in the world, El Celler de Can Roca.

How to arrive at Girona: Take the train from Barcelona (from EUR9, 40 minutes to 1 1/2 hours minimum half-hourly).

A majority of day-trippers go to Figueres to see its most popular attraction Dali museum. Dali museum. (c)John J Banagan/Getty images

4. Figueres

Figueres is home to some stunning Modernista architecture and a massive 18th-century castle ( Castell de Sant Ferran), and an adorable little museum called it’s the Museu del Joguet. It is, however, best famous for its Theater-Museum Dali. It was once a theatre and was transformed to the liking of Dali, his own self into palatial surrealism and is surrounded by high red walls that swell with enormous eggs, Oscar-like statues, and the infamous croissants made of plaster. Inside, you’ll find art, jewelry designed by Dali, and some fascinating trompe-l’oeil art installations. Tickets to the Teatre-Museu Dali museum are free admission into the Museu de l’Emporda, a stunning archaeology and art gallery considered to be among the most impressive in the region.

How to get there the figures Figueres Train station located about 800m south of the center, is home to half-hourly trains that run to and from Barcelona (EUR12 up to EUR16 1 34 up to two and a half hours).

5. Sitges

The charming, whitewashed town in Sitges is ideal for sun-worshipping, seaside promenading. In warmer months, it is common to find the popular beaches very packed. You can choose from several, so choose the perfect spot for a morning or afternoon of bathing (or skinny-dips off the beach that isn’t nudist) before settling on the nearest seafood restaurant. It’s not all about the ocean here. Suppose you’re interested in contemporary art or an interest in the Modernisme trend. In that case, the elegant old center’s assortment of stylish buildings, as well as a host of housing museums, are well worth a bit more time. It is also home to fantastic nightlife and a lively gay scene. One of Spain’s finest Carnaval celebrations takes place in this town (dates vary each year), and in October, there is Sitges International Film Festival. Sitges International Film Festival of the city.

How to reach Sitges: From 5 am until 10 pm, regular trains operate between Barcelona Passeig de Gracia and Sants (EUR4.10 40 minutes). Monbus operates between Barcelona (EUR4.50 minutes each between 15 and 50 minutes).

6. Vilanova i la Geltru

Just a few kilometers from Sitges (there is also a wonderful one-hour walk through the cliffs you could take to get there), Vilanova I la Geltru is a bigger, smaller, more intimate version that has dedicated its efforts to industry and fishing instead of leisure activities and has a pleasant casual atmosphere. If you’re looking to enjoy a day at the beach and enjoy the sun, this is the perfect location to do so. There are plenty of decent broad beaches (head towards the south for a gorgeous small cove) as well as a fascinating railway museum which is called the Museu of Ferrocarril.

How to get there Vilanova in the Geltru region: From 5am to 10pm, trains are running from Barcelona (EUR5.60 45 minutes, EUR5.60).

7. Tarragona

With a similar dimension and size similar to Girona, Tarragona is famous as a place of Roman remains. Because the Museu of History de Tarragona–which comprises the principal Roman sites–is usually the busiest in the morning The best way to get there is, to begin with the Amfiteatre Roma and the Forum Provincial prior to visiting the amazing Museu Nacional Arqueologic de Tarragona and provides an informative insight into the city’s fascinating Roman history. Then, make your way to the magnificent cathedral and then eat lunch in one of the numerous restaurants that line the fishing district of El Serrallo, where you’ll find a number of excellent seafood restaurants.

How do I get to Tarragona: The train station is located 10 minutes to the south of the town’s old part, close to the beach. It also has connections to and from Barcelona (from EUR8.05 1 to one and a half hours each 10-30 minutes).

8. Montblanc

Montblanc is a surprisingly large medieval walled town with an abundance of places to eat and rest. It’s worth a trip by itself; however, it is recommended that you must travel in a vehicle to explore the “Cistercian Route,” which is a trio of magnificent monasteries that are within easy reach of each other in Poblet , Vallbona de Les monges in Vallbona de les Monges, and Santes Creues. You’ll have to leave early if you wish to visit the entire trio.

How to reach Montblanc: Five trains every day depart starting from Barcelona Passeig de Gracia and Sants. The first train arrives at about 7am.

9. Colonia Guell

In addition to La Sagrada Familia Gaudi’s most recent major undertaking was the construction of the utopian textile worker’s complex to honor his magnate patron Eusebi Guell, located outside Barcelona in Santa Coloma de Cervello. Gaudi’s primary task was to build the church of the colony, Colonia Guell, but he failed to finish the crypt that was accessible to the public. Its mainly brick-clad columns provide support for the ribbed vaults that are in the ceiling. They are bent at all angles, similar to the way the trees in the forest are lean. They are the key to understanding the mechanics behind his masterpiece, which is his masterpiece, the Sagrada Familia.

 day trips to Barcelona

How to reach Colonia Guell: Take FGC lines S4 or S8 from Colonia Guell.

10. Vic

Vic and its charming historical center and a few fine restaurants is the most prestigious of those flatlands that make up La Plana de Vic to the south of the Pyrenees and is a quick train journey from Barcelona. Tourist offices are situated away from Placa Major, the largest of Catalunya’s central squares, where you can see the medieval, Baroque, and Modernista mansions. It’s still the site of market stalls, which is why it has its name: Placa del Mercadal.

How to reach Vic: Regular rodalies trains (line R3) operate between and to Barcelona (EUR6.30 One up to 1 1/2 hours). The train station is situated 500m the to the west of Placa Major.

 

Also Read TRAVELING ABROAD: 9 TIPS ON HOW TO SPEAK WITH YOUR PARENTS

Looks like you have blocked notifications!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here